En essayant de défendre la politique immobilière de François Commeinhes, dans son entretien au Midi libre le 24 janvier, Hervé Marquès s’est pris les pieds dans le tapis.
Que dit-il ? « On a accusé François Commeinhes d’élu bétonneur mais c’est le PLU qui a permis de mettre en œuvre ces actions. » On croit rêver !
Le PLU n’est pas un OVNI venu d’ailleurs. Le PLU c’est le Plan Local d’Urbanisme préparé par la Ville et soumis au vote du Conseil municipal par le maire, en l’occurence François Commeinhes.
C’est la feuille de route par excellence qui a défini la stratégie politique de l’équipe Commeinhes et modifiée partiellement au gré des spéculations immobilières chaque fois que cela a été nécessaire.
Difficile pour Hervé Marquès à la veille des élections de ne pas engager la procédure de révision du PLU, réclamée depuis des années par les élus d’opposition de gauche, tellement le ras-le-bol est grand dans la population de voir pousser le béton partout, sans cohérence avec les besoins, sans respect des équilibres écologiques en ignorant les conséquences à longs termes, comme en témoignent les graves dysfonctionnements qui frappent l’activité conchylicole.
La révision du PLU doit inscrire dans ses objectifs une vraie rupture avec l’héritage Commeinhes dont Monsieur Hervé Marquès est le dépositaire.
Section de Sète du PCF