Au fil d’actualité… Palestine : La solution à deux états refusée par Israël

Le premier ministre israélien a réitéré son refus de toute souveraineté palestinienne à la frontière d’Israël. Depuis 70 ans cette posture, qui a engendré un état de guerre permanent avec à  la clé des centaines de milliers de morts, confirme les visées d’annexion totale de l’extrême droite qui gouverne en Israël.

C’est une fin de non-recevoir à la solution des deux états qui fait l’objet aujourd’hui d’un large consensus de la communauté internationale comme seule solution pour une paix durable.

Ce choix de la guerre totale du gouvernement israélien fait peu de cas de la vie des otages israéliens comme des populations civiles palestiniennes frappés par les bombardements incessants sur les habitations, les hôpitaux, les services du quotidien, les écoles, etc…tout ce qui fait que la vie est anéantie.

Benyamin Netanyahou ne peut ignorer que chaque bombe qui tombe à Gaza et chaque palestinien tué ou chassé de sa maison en Cisjordanie, fabriquent de la haine qui va nourrir pour les générations à venir, la vengeance et la haine de l’autre. C’est un choix délibéré de la guerre totale.

Jusqu’à quand les Etats-Unis vont-ils continuer à alimenter par ses livraisons d’armes et son soutien inconditionnel, ce qui aujourd’hui devient un génocide ?

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut