Au fil d’actualité… Gaza : le cri d’alarme de Médecins du Monde

Le responsable de Médecins du Monde est clair sur le drame absolu du 7 octobre, appelant au respect des 1 200 morts et à la dénonciation de ce massacre du Hamas et des prises d’otages. Il est tout aussi clair dans sa condamnation de l’attaque russe ignoble en Ukraine et les morts civils qui en découlent

Par contre il met en cause « le deux poids / deux mesures » qui désoriente l’opinion publique, soulignant « qu’il y a 50 fois plus de civils innocents morts chaque jour à Gaza qu’en Ukraine, avec des bombardements indiscriminés, des quartiers entièrement rasés, 80% de la population déplacée, une aide alimentaire qui ne peut pratiquement pas rentrée, des poches de famine, une absence d’accès à l’eau potable, un médecin de guerre obligé de faire le tri des blessés, des centaines d’employés des Nations Unies tués. »

Jo Biden, numéro un de l’organisation de ce désastre, et qui a livré 10 000 tonnes d’armement à Israël depuis le 7 octobre, a eu l’hypocrisie de rédiger un communiqué qualifiant de « riposte excessive » les nouveaux crimes de guerre programmés par Benyamin Netanyahou, le dirigeant d’extrême droite d’Israël, pas un mot sur le cessez le feu, pas un mot sur l’arrêt des massacres, pas un mot pour une paix durable.

Eh Paris, eh l’Europe ! Réveillez-vous où l’histoire ne vous pardonnera ni votre hypocrisie, ni votre complicité. Des écoles, construites grâce à des fonds occidentaux, sont détruites et vous dirigeants européens, vous ne dites rien !

Honte à vous !

Francis WurtzDéputé  communiste honoraire au Parlement Européen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut