Le DOB, jeudi 29 février à l’agglo de Sète et du Bassin de Thau en témoigne. Les choix politiques et pratiques de François Commeinhes, de plus en plus insupportables pour les sétoises et les sétois, le deviennent aussi à l’échelle de l’agglo.
Si pour sa part Véronique Calueba, élue d’opposition de Sète, a décrypté les dérives financières et comptables, avec une aggravation de tous les indicatifs budgétaires, dénoncé l’absence d’engagement pour répondre aux besoins en matière de transport urbain, de gestion publique de l’eau ou de pénurie de logements pour ceux qui en ont besoin, nombreux ont été les maires et les élus des autres communes qui ont exprimé leur colère
La crise de confiance est désormais clairement exprimée par les élus des autres communes. C’est vrai pour les charges de fonctionnement de l’agglo plombées par les transferts de la ville de Sète sur les autres communes, c’est vrai aussi pour les choix d’investissement au seul bénéfice des projets sétois portés par la ville de Sète, qui ne sont pas pour autant au service des sétois, mais surtout au service des politiques spéculatrices de François Commeinhes.
A la ville de Sète comme à l’agglo, le « système » de François Commeinhes ne passe plus. Il est temps de tourner la page !
Section PCF de Sète