A la lecture du Midi Libre du lundi 4 mai on apprend que pour François Commeinhes l’entrée Est de la ville, livrée à la bétonisation, « s’inscrit dans un cercle vertueux ».
On y apprend aussi que, selon François Commeinhes, que Sète est une zone d’Occitanie qui a vu « son chômage baisse le plus ».
Avec un 25% de sétoises et de sétois qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, avec une économie, comme le précise le rapport du DOB de l’Agglo, qui est à 50% composée d’emplois de service, fortement impactés par la précarité et fait de stage ou de CDD à moins de six mois, que l’emploi industriel lié à la production ne représente plus que 7%, on mesure l’ignominie des propos et de la pensée du maire sur la réalité sociale de notre ville.
Quand à présenter l’entrée Est de la ville, qui se hérisse de barres d’immeubles comme ceux de l’entrée Ouest, nombreux sont les sétoises et les sétois qui ont du mal à imaginer que c’est le futur paradis qui est en train de sortir de terre.
Il y a 10 ans, 1 500 sétoises et sétois étaient encore en attente de l’attribution d’un logement social. Ils sont aujourd’hui 2 500, combien demain avec cette politique où l’on ne construit pas pour ceux qui en ont le plus besoin ?
Il est temps de sortir de cette logique qui saccage notre ville !
Section PCF de Sète