« Le 7 juillet restera dans l’Histoire, déclare Fabien Roussel, secrétaire général du PCF, « qui remercie les millions d’électeurs qui ont mis toute leur énergie pour empêcher un désastre démocratique ».
Marie Tondelier déclare « que la justice sociale a gagné, que la justice environnementale a gagné et que ce soir le peuple a gagné ».
Pour Olivier Faure du PS : « Nous avons une seule boussole : celle du programme du Nouveau Front Populaire »,
Jean-Luc Mélenchon : Le peuple a voté en conscience, il a clairement écarté la solution du pire pour lui. Le Nouveau Front Populaire doit gouverner pour appliquer son programme ».
Sophie Binet pour la CGT « se félicite que la République et la démocratie aient gagné face à l’extrême droite malgré le chaos créé par Macron. Il faut du changement dans nos vies : abrogation de la réforme des retraites, augmentation des salaires et des pensions. On lâche rien ».
Maryline Léon pour la CFDT « réclame que le prochain gouvernement associe tous les acteurs de la société civile pour entendre enfin les vraies préoccupations des citoyens et change la vie de toutes et de tous ! »
Le Nouveau Front Populaire : en avant partout !
Section de Sète du PCF