Deux des promoteurs dirigeants du groupe Promeo et G.G.L ont été mis en examen ces derniers jours pour corruption dans le lourd dossier agathois.
Que le milieu de l’immobilier trempe dans le cloaque creusé par Gilles D’Ettore avec sa voyante fétiche ne surprend plus personne. Ils sont désormais quatorze mis en examen pour corruption, prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux, tous issus du « milieu des affaires ».
Il faut rappeler toutefois que ces deux promoteurs ne sont pas n’importe qui, tous deux ont pignon sur rue à Sète. Olivier Garriguenc n’est autre que le PDG du groupe sétois Promeo installé quai des Moulins. Quand à Monsieur Leygue de la GGL, c’est avec lui que François Commeinhes a fait « affaire » pour l’opération Villeroy avec des terrains vendus par la ville en violation des procédures de marché public. Cerise sur le gâteau, c’est le même groupe GGL avec qui la ville et l’agglo ont monté l’opération immobilière de l’entrée Est.
Entre le maire de Sète condamné au pénal et en attente de la décision de la Cour de Cassation, et Gilles D’Ettore, ex maire d’Agde qui est déjà passé par la case prison et mise en examen pour corruption, il n’u a pas que des liens politiques, ils ont aussi les « mêmes copains » dans le milieu des affaires immobilières.
Patience, petit à petit le voile se déchire.
Section de Sète du PCF