Au fil de l’actualité… « Le projet de Retailleau, c’est la retraite à ­68 ans et tuberculose pour tous »

Le directeur de l’association SINGA, Benoît Hamon, ‘déplore le déclin idéologique sur la question migratoire et s’alarme des dangers que cette obsession fait peser sur toute la société.

Si on explique aux gens qu’ils vont être plus malades en supprimant l’Aide Médicale aux Exilés, parque ceux-ci seront plus contagieux, la remise en cause de l’aide médicale sera peut-être regardée autrement, si on explique que la suppression de l’aide médicale fera qu’on recommencera à mourir de la tuberculose et pas uniquement et pas uniquement les étrangers, alors les français seront favorables à l’AME.

Vous voulez partir à la retraite à 68 ans ? Alors oui il faut empêcher les travailleurs étrangers de cotiser et les expulser. Si on applique le programme de Jordan Bardella, on accepte que l’âge légal de départ à la retraite soit entre 67 et 68 ans.

Il faut construire un discours politique présentant l’immigration comme un outil. »

Cette analyse de Benoit Hamon corrobore bien le constat que nous faisons sur l’immigration traitée aujourd’hui dans notre pays par la droite et l’extrême droite avec les médias dépendant de Bolloré et de Bouygues, comme un épouvantail au service d’une société inégalitaire et des projets de casse sociale.

Répondre aux besoins des exilés serait au contraire dans bien des domaines un atout pour toute la société.

Faciliter les régularisations par le travail, c’est les conditions de tous les salariés qui s’en porteraient mieux.

Renforcer le soutien aux associations qui agissent à l’intégration, c’est le vivre ensemble pour tous qui en serait bénéficiaire.

Donner un accès égalitaire aux soins, au logement, à l’emploi c’est faire reculer les inégalités, la pauvreté et la précarité de tous.

Section de Sète du PCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut