Au fil de l’actualité… Marine Le Pen s’attaque à la justice

Après les réquisitions du Parquet de Paris contre Marine Le Pen dans l’affaire des assistants parlementaires, au centre d’un système organisé de financement illicites des activités du RN, le parti d’’extrême droite hurle au complot politique. Parmi ses soutiens on y trouve Gérard Darmanin, Christian Estrosi, Éric Zemmour.

Pourtant les choses sont simples, faire financer par l’Europe des assistants parlementaires, qui n’ont pas d’activité parlementaire mais des activités dans l’appareil du RN, c’est un délit et Marne Le Pen n’est pas au-dessus des lois, et tout particulièrement celle relative à la transparence et à la lutte contre la corruption.

Pour ce délit, le Parquet a requis, mercredi, cinq ans de prison, dont deux ans fermes aménageables, 300 000 euros d’amende et une peine d’énigibilité de cinq ans à l’encontre de Marine Le Pen au centre de ce système.

Rappelons pour mémoire qu’en 2013 sur le plateau de « Mots croisés », Marine Le Pen, tête de liste du RN aux élections régionales en Ile de France, avait déclaré : « Il y en a marre des affaires, de voir des élus qui piquent dans la caisse, c’est scandaleux »..

Soyons clairs, ce qui insupporte Marine Le Pen et ses soutiens, c’est moins d’être condamnée pour avoir piquée dans la caisse, que la peine requise de son inéligibilité qui l’empêcherait d’être candidate aux présidentielles.

Ça pue grave !

Section de Sète du PCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut