Hervé Marquès dans son entretien à la presse confirme ! L’héritage de François Commeinhes c’est lui !
Il a été choisi et imposé pour cela par celui qui a été expulsé de son fauteuil de Maire par la justice qui l’a condamné pour détournement de fonds publics. Ceci constitue une première désastreuse pour la ville de Sète.
Comme une patate chaude qui vous brûle les mains, « l’héritage » hante tous ceux qui en ont été les acteurs.
C’est vrai d’Hervé Marquès cosignataire de toutes les délibérations qui, de l’entrée Est à toutes les opérations immobilières, ont bétonné la ville. Mais c’est également vrai de ceux cités par Hervé Marques dans son entretien, de Sébastien Pacull à Pascal Pintre, issus comme lui, de la galaxie Commeinhes, désignés comme étant : « ceux qui veulent renverser la table à laquelle ils ont mangé. »
« Manger » comme la chose est joliment dite et surtout comme elle est saisissante de vérité sur la conception de l’exercice d’un mandat obtenu de la population.
Ce mot, ce verbe, est très révélateur et désigne bien des choses sur cet « héritage ». Pas étonnant que tout ce beau monde rivalise dans l’agression et la caricature à l’encontre de Laura Seguin et de sa liste citoyenne et de rassemblement à gauche et écologiste. La dynamique de sa campagne pour tourner la page, pour imprimer cette aspiration des Sétoises et des Sétois d’hier et d’aujourd’hui à sortir de la « bouillaque » de ces vingt dernières années commence à inquiéter à droite semble-t-il.
François Liberti