En matière de Sécurité. Monsieur Hervé Marquès parle de la mise en place d’un groupement de sécurité résidentielle qui assure la sécurité des résidents de l’île de Thau présent de 16h à 2h afin de lutter contre les incivilités et la délinquance.
Faux : Les habitants du quartier le savent bien : cette brigade privée n’est visible que de temps en temps, et uniquement sur le patrimoine de Thau Habitat, sans grande efficacité d’ailleurs.
La preuve : depuis le démantèlement du gros point de trafic de stupéfiants en novembre 2024, grâce à la contribution active des habitants et l’intervention des services de la police nationale et municipale, le seul endroit où se trouve encore un trafic qui tente de se réimplanter, c’est précisément sur la zone où cette brigade est censée lutter contre la délinquance.
Chère la prestation pour cette absence de résultats. 500.000 € pour quelques heures, un jour par semaine, payés par les contribuables et les locataires. Cette somme serait plus utile pour financer sur le quartier des actions publiques en matière de prévention ou d’aide à la vie associative.
Section de Sète du PCF