Avec des proches de Marine Le Pen, ils étaient plus de 500, en noir, souvent cagoulés, brandissant des croix celtiques, pour rendre hommage à Sébastien Deyzieu, membre du groupe pétainiste « L’œuvre Française », mort en 1994 alors qu’il tentait de fuir la police en marge d’un défilé d’extrême droite.
La manifestation de ce samedi 6 mai était autorisée par la préfecture. Celle-ci a considéré ne pas être fondée à interdire la manifestation sous le prétexte que l’année précédente elle n’avait pas occasionné de trouble à l’ordre public, comme si la propagation des idées fascistes, racistes, antisémites, n’était pas répréhensible en soi.
« Axel Loustau » lors de cette manifestation a tenté d’intimider un photographe de Médiapart, comme « Olivier Duguet » ils travaillaient encore pour la candidate du RN lors de la présidentielle 2022 en tant que trésoriers de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen.
Quand la population manifeste contre la politique du gouvernement, celui-ci brandit l’interdiction, les gardes à vue, les tirs de LBD, mais quand les néonazis paradent, le gouvernement et la préfecture laissent faire !
Section PCF de Sète