Au fil d’actualité…. Vietnam : La guerre américaine à Sète

<

Exposition au Comoedia, Film et Rencontre, organisée par l’association Filomer jusqu’au 12 juin, autour des désastres causés par la guerre chimique menée par les Etats-Unis entre 1961 et 1971 au Vietnam.

Plus de 80 millions de litres de défoliants ont été répandus pendant 10 ans. 4,8 millions de vietnamiens ont été touchés et plus de 3 millions sont toujours concernés, car les effets du défoliant dioxine impactent 43% des forêts et 44% des terres agricoles encore aujourd’hui causant décès, cancers, malformations et handicaps depuis quatre générations.

La guerre totale au Napalm, au défoliant, à l’agent orange pour tuer et détruire les humains, les forêts et la terre, telle est la responsabilité américaine face à un peuple qui à lutter pour son indépendance.

A l’heure où on parle de crimes de guerre en Syrie ou en Ukraine, l’expo présentée au Comoedia et le film qui sera projeté le 1er juin rappellent qu’en matière de crimes de guerre le chef de file de l’OTAN a été un expert en la matière, jamais condamné par les institutions, sauf par les peuples du monde entier qui n’ont cessé de manifester, comme nous l’avons fait à Sète à maintes reprises, pour que cesse la guerre et ses crimes au Vietnam.

Section PCF de Sète

  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut