C’est la pièce qui est jouée avec de plus en plus d’intensité par les ultralibéraux de tout poil. L’ampleur d’un mouvement social majoritaire dans le pays, à l’occasion de la bataille unitaire contre le saccage des retraites, a fait ressurgir dans la classe dirigeante les vieux réflexes « Plutôt Hitler que le Front Populaire ». Telle était le mot d’ordre de la droite, de l’extrême droite et des puissances d’argent en 1936.
Aujourd’hui, avec l’appui de la sphère médiatique, les mêmes qu’hier se lancent dans une tentative d’exclure la gauche dans sa diversité du champ « politique républicain ».
La mort de Nahel tué par un policier et les révoltes qui en ont découlées servent de catalyseur à ces attaques.
La droite, qu’elle soit macronienne ou LR, fait le choix de l’extrême droite pour défendre « l’ordre républicain » contre la gauche.
Ils ne s’en prennent plus uniquement aux migrants, aux jeunes de quartier, aux salariés en lutte, mais aussi à l’ensemble des savoirs critiques !
En diabolisant à l’extrême la FI, c’est à toute la gauche dans sa diversité qu’ils veulent porter atteinte car ils savent que les idées de justice sociale, d’égalité, de changement démocratique et de transition écologique portées par la gauche sont majoritaires dans le pays.
Plus que jamais, union, rassemblement, mobilisations sociales et politiques, on ne lâche rien !
Section PCF de Sète