Au fil d’actualité…. L’inflation = Profits !

Le 17ème baromètre de la Pauvreté et de la Précarité du Secours Populaire est effarant et terriblement accusateur pour le gouvernement qui persiste dans l’auto satisfaction alors que ses « réformes » jettent des millions de famille dans le dénuement.

Dans la France 2023 un tiers des français peinent à faire trois repas par jour, une sur cinq vit à découvert. Être salarié et pauvre, condamné à manger des pâtes à crédit est devenu la norme.

Face à cette crise majeure, la minorité présidentielle est désolante. La ministre, Aurore Bergé en charge des solidarités, sponsorise « la charité business » en relayant sur ses réseaux sociaux la prétendue générosité des entreprises nationales.

Le comble de l’indécence : Les 10 millions d’euros promis par le groupe de luxe de Bernard Arnault, dont la fortune est estimée à 203 milliards d’euros grâce aux exonérations d’impôts et autres injustices fiscales de la macronie. Le chef de l’État serait bien avisé d’indexer les salaires sur l’inflation comme première mesure d’urgence, telle que les communistes l’ont proposé.

« La pauvreté n’est pas une fatalité » avait coutume de dire Julien Lauprêtre, qui a la tête du Secours Populaire avait consacré sa vie à la combattre.

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut