Au fil d’actualité…. Eliane Assassi, une élue communiste d’exception !

Élue au Sénat elle raccroche son bleu de travail législatif. Élue sénatrice de l’année 2022 pour son retentissant travail sur l’affaire « McKinsey », la présidente du groupe communiste passe la main après 19 ans de combat dans l’Hémicycle et sur le pavé. De la cité au Sénat, le parcours solaire d’une femme aussi humble que tenace.

La macronie se souviendra longtemps d’Éliane Assassi qui l’a tenue en respect lors de l’affaire McKinsey, en tant que rapporteuse de la commission d’enquête « sur l’influence croissante des cabinets de conseils privés sur les politiques publiques » tenace pour un rôle prépondérant dans la révélation en 2022 de pratiques méconnues du gouvernement.

« Elle s’est attaquée à une montagne et à révéler que la macronie dépensait des sommes folles auprès des prestataires privés pour définir les politiques à mener.En 2021, c’est plus de 2,5 milliards d’argent public dépensés pour« des études », « des plans de com », « des outils de pilotage » alors que l’État fait des économies en réduisant le nombre de fonctionnaires dont certains avec la compétence pour faire ce travail.

Bénéficiaire du prix d’éthique par l’association Anticor, celle qui a vécu dans une cité de Gagny en Seine St Denis, de famille franco algérienne, adhérente au PCF à l’âge de 14 ans a toujours su pourquoi elle s’est battue et d’’où vient son engagement.

Respect camarade  

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut