Au fil d’actualité…. Transition écologique : Emmanuel Macron encore un double discours du « en même temps » permanent

Les objectifs annoncés comme la baisse des émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici à 2030 et le maintien du cap théorique d’une neutralité carbone pour 2050 se heurtent à la réalité d’une politique ultralibérale qui tourne le dos à ses objectifs.

Transport, logement, industrie, alimentation, énergie, protection de la biodiversité, la bataille doit se mener sur tous les fronts, mais les entraves budgétaires, le retour à l’austérité et le refus obstiné de mettre à contribution les plus riches, obèrent les investissements indispensables.

Emmanuel Macron affirme vouloir reprendre le contrôle des prix de l’électricité, mais avec ses élus au Parlement, ils ont rejeté la proposition portée par la gauche d’instaurer un pôle 100% public.

Le cercle vicieux du « en même temps » permanent n’a plus d’effet. L’ensemble des réactions après le discours d’Emmanuel Macron montre que plus personne ne croit en ses promesses.

Une petite dernière pour la route, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture définitive des deux centrales à charbon françaises pour 2027, mais le même Emmanuel Macron la promettait déjà en 2018 pour 2022. Bla, bla, bla… !

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut