Au fil de l’actualité… Parcours Sup : Le gâchis !

Le 15 janvier, Parcours Sup ouvre sa sélection 2025. Depuis la mise en place de ce dispositif, ce sont des dizaines de milliers de jeunes qui se retrouvent exclus de l’Enseignement Supérieur. En 2024 sur 945 000 candidats, 295 000 ont quitté la plateforme sans aucune formation. Pour les lycéennes et les lycéens se sont près de …

Au fil de l’actualité… Parcours Sup : Le gâchis ! Lire la suite »

Au fil de l’actualité… Le mépris !

  Encore une ; François Commeinhes s’est bien gardé de « communiquer » sur la tentative d’empêcher la Cour de Cassation de statuer sur le jugement qui le condamne au pénal à l’inégibilité, à la cessation immédiate de son mandat, à 12 mois de prison avec sursis et 90 000 euros d’amende dans le dossier de financement illégal de son …

Au fil de l’actualité… Le mépris ! Lire la suite »

Au fil de l’actualité… Lepénisation des esprits

 Un jour, les historiens se pencheront sur les réactions politiques et médiatiques à la mort de Jean-Marie Le Pen, l’homme par qui l’extrême droite a été réhabilitée. Sa disparition jette une lumière crue sur la lepénisation des esprits. À l’annonce du décès du tortionnaire colonialiste, raciste, antisémite, anticommuniste viscéral, les chaînes d’info en continu ont interrompu …

Au fil de l’actualité… Lepénisation des esprits Lire la suite »

Au fil de l’actualité… La haine était son métier

Le fondateur du Front National est mort. Homophobe, raciste, anti sémite, anti communiste, il a consacré sa vie à la réhabilitation d’une extrême droite disqualifiée par son passé collaborationniste Ses idées pestilentielles lui survivront. C’est entouré d’anciens SS et membres de l’OAS qu’il a créé le FN. C’est avec cette étiquette qu’il a remis en …

Au fil de l’actualité… La haine était son métier Lire la suite »

Au fil de l’actualité… 2024, une année noire ? Oui, et pourtant…

 Quelles traces laissera 2024 dans nos mémoires et dans l’histoire ? Des guerres abominables au Proche-Orient et en Ukraine ; des vives tensions autour de Taïwan ; la prolifération, telles des épidémies contagieuses, de poussées nationalistes, racistes, xénophobes ; des dirigeants politiques imprévisibles ; bref, un monde de plus en plus fragmenté et privé de boussole… Une année noire, donc ? …

Au fil de l’actualité… 2024, une année noire ? Oui, et pourtant… Lire la suite »

Au fil de l’actualité… Pour François Commeinhes, le social c’est pas la priorité !

  Il y a quelques mois les vingt douches publiques de la place Victor Hugo ont été fermées.  Elles étaient pourtant utiles pour celles et ceux qui n’avaient que cette possibilité de se laver correctement. La promesse faite de les déplacer c’est traduit par deux cabines dans la rue Pierre Sémard. C’est lamentable ! Le 16 octobre …

Au fil de l’actualité… Pour François Commeinhes, le social c’est pas la priorité ! Lire la suite »

Au fil de l’actualité… Gouvernement Bayrou : Tout ça pour ça ?

Tout en donnant des gages au RN, François Bayrou a fait du François Bayrou, c’est-à-dire rien ! Sinon que de claquer la porte à la gauche et de constituer une « équipe » composée de « battus », qui ont échoué et conduit la France dans une voie sans issue De Retailleau, l’obsédé de l’immigration, à madame 49.3, Elizabeth Borne …

Au fil de l’actualité… Gouvernement Bayrou : Tout ça pour ça ? Lire la suite »

Au fil de l’actualité… Disparation du ministère de la Santé et de celui de l’Enfance

« La disparition d’un ministère de la Santé et d’un ministère de l’Enfance de plein exercice constitue bien plus qu’un simple remaniement administratif : c’est un acte lourd de sens, symptomatique d’un désengagement de l’État face à des responsabilités fondamentales. Ces ministères incarnent, dans leur essence, la mission régalienne de protection des citoyens les plus vulnérables …

Au fil de l’actualité… Disparation du ministère de la Santé et de celui de l’Enfance Lire la suite »

Au fil de l’actualité… Nicolas Sarkozy définitivement condamné à un an de prison ferme

Cette peine confirmée est une première dans l’Histoire de la Vème République pour un ancien président. Ultime « attention » pour ce tricheur, il effectuera sa peine sous bracelet électronique. Réaction de l’intéressé : « Je ne suis pas décidé à accepter l’injustice profonde dont je suis victime. » Profondément écœurant pour un personnage qui a souillé la République et …

Au fil de l’actualité… Nicolas Sarkozy définitivement condamné à un an de prison ferme Lire la suite »

Retour en haut