Au fil de l’actualité… Que nous révèle le palmarès des « villes de rêves » pour 2025 ?

Sète dégringole du classement par rapport à 2024.

Placée à la 247ème sur 1 167 du classement, Sète reste encore parmi les villes où il fait « bon vivre » dans le haut du classement, mais chute sur des points significatifs : l’économie et le travail 44% moins 7,7%, l’éducation 60% moins 16%, le dynamisme moins 16,7.

Notons au passage que la note sur la culture à 60% est dans la moyenne des villes malgré l’intense communication de la ville, et qu’en matière de citoyenneté et de vie publique l’on se situe en dessous de la moyenne 46%. Heureusement il y a la note sur la météo qui nous sauve : 88%.

Ce genre de classement vaut ce qu’il vaut, mais si on croise les chiffres avec ceux de l’INSEE, qui nous rappelle que Sète pointe à plus de 20% de taux de chômage, à plus de 25% pour le taux de pauvreté avec un vieillissement de la ville qui fait que plus de 40% de la population à plus de 60 ans, que ce vieillissement préoccupant se solde par la fuite des plus actifs et de la jeunesse.

On constate que ces chiffres s’inscrivent dans une réalité impactée par des choix d’aménagement et de gestion de la ville qu’il faut totalement changer.

Section de Sète du PCF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut