Au fil d’actualité… 5 000 soignants réclament le retrait de la loi immigration à Emmanuel Macron

C’est un véritable cri d’alarme lié aux conséquences sanitaires et sociales dramatiques pour la Santé Publique, qui place Emmanuel Macron et son gouvernement devant leur immense responsabilité.

Les signataires redoutent une dégradation intolérable de la mortalité infantile qui s’est déjà accrue depuis 10 ans en France du fait des inégalités sociales.

Ce texte est contraire à la convention internationale des droits de l’Enfant. La limitation du regroupement familial, la complexité des demandes administratives nécessaires pour les mineurs isolés, la limitation des hébergements d’urgence vont aggraver la marginalisation, la clandestinité avec des effets dévastateurs sur la santé physique et mentale.

« Comment concevoir humainement que l’on attire en France des médecins au détriment de leur pays d’origine, tout en refusant de soigner les malades de ces mêmes pays » déclarent les pétitionnaires en rappelant qu’un quart des médecins exerçant à l’hôpital viennent de pays hors de l’union européenne.

Parmi les signataires de cet appel figurent le secrétaire général de l’union syndicale des médecins de centre de santé, le co président du collectif Inter Urgences, la représentante de la Santé Française et Pédiatrie. Ce cri d’alarme, poussé par ceux qui étaient en première ligne devant le Covid, d’abord applaudis et si peu récompenser en suite, doit être entendu, soutenu, relayé, plébiscité ; c’est la moindre des choses si on veut encore que la devise de la République « Liberté, Egalité, Fraternité » est encore un sens.

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut