Au fil d’actualité… La Paix est le plus grand des combats !

Le Monde se réarme à grande vitesse et les conflits se multiplient dangereusement, mais les vieux pacifistes peinent à se faire entendre.

Alors quel acteur de Paix pourrait éclairer aujourd’hui le combat à mener contre la guerre qui menace ? Jaurès il y a 110 ans, il avait tout tenté pour empêcher les haines et les intérêts économiques de se conjuguer dans une grande catastrophe. Son message et sa méthode restent féconds pour conjuguer l’embrasement, faire taire les armes et barrer la route aux nationalismes.

« Nous apportons une direction » disait-il. A l’heure où le bruit des bombes retentit dans de nombreux conflits sur la planète, la paix reste plus que jamais le plus grand des combats.

Héritiers de ce combat, les communistes, dans notre ville de Sète, ont hier multiplié les actions et participé à toutes les initiatives unitaires contre les guerres coloniales et impérialistes, pour la paix en Algérie et au Vietnam, aujourd’hui conte la guerre en Ukraine et en Palestine.

Jusqu’au cesser le feu, tous les samedis à 15h devant la mairie pour stopper l’agression du gouvernement et de l’armée israélienne à Gaza mais aussi en Cisjordanie, pour une paix juste et durable dont les peuples palestiniens et israéliens ont besoin.

Face à la guerre qui saccage des vies et massacre ici en Palestine, le véritable courage n’est pas de réclamer du sang mais d’oser la paix par tous les moyens.

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut