Au fil d’actualité… Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Gabriel Attal, etc…se comportent comme une bande de malfaiteurs en bande organisée

L’occasion faisant bien le larron, la sortie de route budgétaire, officialisée le 2­6 mars par l’annonce d’un déficit public à 5,5% du PIB, offre au gouvernement l’opportunité rêvée d’accentuer le tournant d’un nouveau cap d’austérité.

Appauvrir les pauvres, réduire encore les services publics, réduire les dotations aux collectivités pour ne pas mettre à contribution les riches ne peut tenir lieu de politique économique.

Au classement des pays qui comptent le plus de milliardaires, la France s’est hissée en 2022 sur la troisième marche du podium mondial. Et en plus ils en sont fiers !

C’est dans les recettes nouvelles qu’il faut aller chercher, avec le rétablissement de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, la taxation des supers profits, des transactions financières et des dividendes, la lutte contre l’évasion fiscale, le conditionnement des aides publiques aux entreprises.

Aux élections européennes, vous aurez l’occasion de tacler la macronie, la droite et l’extrême droite qui ne veulent pas mettre à contribution les riches et le capital, en envoyant au Parlement Européen des députés communistes.

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut