Au fil de l’actualité… « Vous saviez et vous n’avez rien dit »

Après huit mois de bombardements israéliens sur l’enclave palestinienne de Gaza et plus de 35 000 morts, suite à l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre qui avait fait 1 200 morts, le pasteur Munther Isaac de Bethleem en Palestine appelle les pays occidentaux à répondre de leur responsabilité.

Comme un scénario écrit et que rien ne vient déjouer, le gouvernement israélien d’extrême droite s’apprête à envoyer des troupes supplémentaires à Rafa. Pour cela il ne manquera pas de bombes depuis que le président américain a décidé de reprendre les livraisons, quelques jours après avoir annoncé les suspendre.

Le pasteur Isaac Munther déclare : « Un génocide est en cours à Gaza et nous ne pouvons rester silencieux ni verser dans la diplomatie superficielle » Il ajoute : « Quand il y a un génocide, vous ne pouvez pas simplement vous asseoir sur le côté et prier pour la Paix, nous voulons l’égalité et la justice, la fin de l’apartheid et de l’occupation, nous n’avons pas besoin de gardiens de nos lieux saints, nous peuple autochtone de ce pays, nous refusons d’être relégués à la marge ».

Il déclare également :

« L’Afrique du Sud a eu le courage de poursuivre Israël devant la Cour Internationale de Justice et elle a prouvé qu’il est possible de prendre l’initiative et de rassembler. Il est important d’agréger d’autres pays, d’autres voix pour former d’une manière comme d’une autre, une coalition internationale fondée sur la justice et l’intégrité. »

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut