Au fil de l’actualité… Halte au feu !

Un vent mauvais souffle sur notre pays. Depuis quelques semaines les attaques contre la liberté d’expression s’accélèrent, et tout ce qui ne va pas dans le sens du Pouvoir ou d’une extrême droite qui donne le « la » du débat public.

La gauche, et tout ce qui lui est assimilé, est criminalisée, une sorte de nouvel ennemi de l’intérieur. La défense inconditionnelle d’Israël, quelques soient les crimes commis, la stratégie de droitisation du pouvoir et la bollorérisaton des médias forment un cocktail qui produit une accélération de l’Histoire terrifiante.

Cette séquence a pour premier effet de neutraliser le combat en faveur de la Paix en le disqualifiant. Ce faisant ce sont des milliers de victimes palestiniennes et les otages israéliens du Hamas que l’on ignore et un processus de paix que l’on hypothèque. Mais c’est aussi le combat contre l’antisémitisme qui en prend un coup. Car à voir de l’antisémitisme partout on ne le voit plus où il se niche. Songeons que nous en sommes à demander à Mme Le Pen si elle pense qu’une partie de la gauche est antisémite ! Elle qui a présidé un parti dont les statuts mêmes ont été déposés en préfecture par un ancien waffen SS.

De même en plein Paris 800 militants néonazis commémorent la mort d’un antisémite revendiqué sans que cela semble émouvoir ceux-là mêmes qui cherchent des poux dans la tête à la gauche depuis des mois.

Il faut ajouter que l’hystérisassions des débats sur les réseaux sociaux participe de ce climat délétère y compris à gauche.

Il est temps qu’un sursaut collectif de tous les démocrates permette d’agir ensemble afin de renverser la tendance dont nous ne savons que trop où elle nous mène.

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut