Dans un entretien publié jeudi par le Parisien, la présidente de la région Occitanie a déclaré : « Qu’Emmanuel Macron avait le droit de refuser Lucie Castets, mais qu’il avait le devoir de choisir dans le bloc de gauche ».
Ce petit jeu des « petites phrases » pour tenter de justifier le refus d’Emmanuel Macron de désigner la candidate. choisie par le Nouveau Front Populaire, ne peut hélas que réjouir celui qui refuse le verdict des urnes et qui dresse un front antirépublicain contre la gauche.
Les électrices et électeurs qui ont mis la gauche en tête aux élections législatives attendent le respect de leurs votes, l’abrogation de la réforme des retraites à 64 ans, l’augmentation des salaires et de leur pouvoir d’achat, la relance des services publics, de l’hôpital à l’école en passant par les transports, la justice fiscale pour réduire les inégalités et fiancer les services publics.
Ils attendent la mise en œuvre du programme du Nouveau Front Populaire et de sa candidate au poste de premier ministre : Lucie Castets.
Section de Sète du PCF