Au fil de l’actualité… Députée huée pour ses origines !

La députée PCF de Seine Saint-Denis, Soumya Bourouaha, lors de son intervention dans l’hémicycle, sur la niche parlementaire du RN proposant une nouvelle loi pour durcir l’expulsion des étrangers, s’est fait huée et insultée par les élus de droite et d’extrême droite.

Cette explosion de haine a atteint son paroxysme lorsque la députée du PCF a rappelé dans son intervention qu’elle était elle-même une fille d’émigrés.

Combien sommes-nous en France à être des enfants ou des petits-enfants d’émigrés ? Des millions ! des millions dont les parents ont participé à la reconstruction de la France saccagée par les nazis, ont travaillé et travaillent encore dans tous les champs de la protection et du service public du quotidien pour l’intérêt général de tous le français et de la République. Des millions qui dans le sport ou la culture donnent depuis des décennies le meilleur d’eux-mêmes pour donner sens à la devise républicaine ‘Liberté, égalité, fraternité. ».

Pensez-y : Ceux qui hier dans l’élite des possédants n’ont pas hésité) à clamer « Plutôt Hitler que le Front Populaire » sont les maitres à penser de ceux qui aujourd’hui prône la haine et l’exclusion de l’autre.

Section de Sète du PCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut