Cette semaine à l’Assemblée la lutte contre la réforme des retraites à 64 ans a repris. Le NFP, dans le cadre de la niche parlementaire des insoumis a déposé une proposition de loi pour revenir sur l’âge du départ à 64 ans, que 70% des françaises et français continuent de rejeter.
Le bloc gouvernemental des députés LR et macronistes, en multipliant les amendements, a empêché le vite de cette proposition de loi.
Cette poignée d’élus minoritaires s’est à nouveau opposée au vote de l’Assemblée, et ce pour défendre la réforme des retraites repoussant l’âge de la retraite à 64 ans
Hier comme aujourd’hui c’est toujours et encore le coup de force contre l’avis majoritaire de la population. « On ne va rien lâcher » a déclaré André Chassaigne, président communiste du groupe GDR. A l’occasion d’une nouvelle niche parlementaire d’un des groupes de gauche nous allons représenter cette nouvelle proposition de loi.
Le chemin le plus sûr pour parvenir à l’abrogation de cette réforme scélérate c’est le gouvernement du NFP » a déclaré pour sa part Benjamin Lucas, porte-parole du groupe écologiste et social.
Section de Sète du PCF