Il y a quelques mois les vingt douches publiques de la place Victor Hugo ont été fermées. Elles étaient pourtant utiles pour celles et ceux qui n’avaient que cette possibilité de se laver correctement. La promesse faite de les déplacer c’est traduit par deux cabines dans la rue Pierre Sémard. C’est lamentable !
Le 16 octobre 2024, la majorité de François Commeinhes au Conseil Municipal a pris la décision de réduire la dotation budgétaire allouée au CCAS et ce malgré les urgences et les besoins qui ne cessent d’augmenter. Une telle décision alors que la ville est pointée du doigt par l’INSEE à plus de 25% de taux de pauvreté, c’est inacceptable !
Interpelé par les élus de l’opposition, Laura Seguin et Véronique Calueba, sur cette décision mais aussi sur la nécessité d’ouvrir la salle d’accueil prévue à cet effet aux sans-abri en raison du froid qui s’est installé, c’est NON ! a répondu l’adjointe au social de François Commeinhes.
Réclamée par neuf associations agissant sur l’urgence sociale l’ouverture de cette salle aux sans-abri est refusé déjà depuis plusieurs années avec les mêmes arguments « Ce n’est pas nécessaire », « personne n’est à la rue », on attend le feu vert du préfet ». Pitoyable l’adjointe au social de François Commeinhes pour tenter de justifier l’injustifiable !
Cerise sur le gâteau, pour 2025 François Commeinhes supprime à Hérault Habitat (office HLM du département) sur le quartier de l’Ile de Thau, la réduction fiscale dont il bénéficiait au titre de son engagement dans le projet de rénovation urbaine sur ce quartier.
Cela fait 185 000 euros en moins chaque année pour les locataires ce qui va peser sur les actions du quotidien réalisées par l’office HLM du département ; c’est insupportable !
Il est temps de tourner la page !
Section de Sète du PCF