Au fil de l’actualité… PCF : Fabien Roussel, en Meeting à Marseille le 23 novembre, a réaffirmé le parti pris de la Paix et du travail

Face aux « discours de guerre contre Moscou », Fabien Roussel a déclaré : « nous ne voulons pas d’une troisième guerre mondiale, alimentée par des chefs d’État en manque d’autorité, alimentée par des impérialismes puissants ».
Nous réaffirmons avec force que nous sommes autant opposés au nationaliste Poutine qu’à ceux qui voudraient nous faire entrer en guerre contre le peuple russe ! De plus, ce conflit nourrit l’austérité.
Jamais nous ne voterons des crédits militaires et les pleins pouvoirs à des dirigeants prêts à envoyer nos enfants se faire tuer pour des guerres qui ne sont pas les nôtres !
La France doit prendre la tête d’une coalition en faveur des négociations avec la Russie et l’Ukraine sur la base du droit international d’une paix juste en Europe.
Fabien Roussel a explicité la proposition d’un fond d’investissement de 100 milliards d’euros annuels pour la France pour l’industrie, les services publics, le logement. Le développement des services publics est au centre du « pacte national d’avenir pour la France », a rappelé Fabien Roussel.
De même, il a déclaré que les 211 milliards d’euros d’aides publiques versées par l’État aux entreprises doivent servir exclusivement à relocaliser l’industrie française.


Section de Sète du PCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut