Le 24 avril 2022, Emmanuel Macron remportait l’élection présidentielle grâce à un barrage républicain à Marine Le Pen. Il promettait alors une « nouvelle méthode » démocratique et une prise en compte des votes venus de la gauche.
Un an après le bilan est désastreux ! L’électorat de gauche et le peuple sont méprisés ! Toutes les réformes engagées, à l’image de celle des retraites, ne visent qu’un objectif à démolir tous les conquis sociaux et démocratiques qui ont fait la France depuis 1945 :
- L’aggravation de la crise démocratique est aujourd’hui l’empreinte quotidienne de la Macronie
- Plus le président gouverne seul, impose, coupe et tranche, et plus il parle de « changement de méthode »
- Les chantiers annoncés ne déparent pas de celui de la réforme des retraites illégitime plus que jamais ; la énième loi Immigration, repoussée à l’automne, le nouveau pacte de la vie au Travail, la réforme du lycée professionnel, les conditions d’attribution du RSA, stigmatisent, divisent, précarisent la vie, l’emploi et la démocratie.
On n’en veut pas ! On n’en veut plus !
L’heure est à l’union des forces de gauche, du monde du Travail, de la jeunesse pour incarner un changement République, de constitution, de politique où l’Humain guidera les réformes de justice sociale et de nouveaux droits démocratiques.
Section PCF de Sète