En cette rentrée, rappelons que l’action du département et ses élus sétois, qui le représente à Sète, c’est bien sûr l’ensemble des compétences en matière de solidarité et d’action sociale en faveur des familles, de la petite enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées.
C’est aussi les trois collèges (Victor Hugo, Paul Valéry, Jean Moulin) qui ont bénéficié de lourds investissements ces dernières années, mais pas que !
Ce sont également les aménagements pour le littoral avec les enjeux environnementaux majeurs Ce sont les travaux de modernisation du port départemental du Barrou (voiries, réseaux, parking), aire de la gestion des déchets conchylicoles.
En matière de mobilité, la réfection totale du boulevard de Verdun est terminée L’estacade aussi avec la création d’un site propre au transport urbain, quant à la transformation de la gare en pôle d’échange multimodal, les travaux se réalisent avec le partenariat financier du Département, comme ce fut le cas hier pour la construction du pont Sadi Carnot
Le numéro du journal de l’Hérault de juillet à septembre rappelle simplement cet engagement qui touche tous les quartiers de la ville de Sète et de sa population
Section PCF de Sète