Au fil d’actualité… SOS Méditerranée exhorte l’Europe à écouter le message papal, qui est venu à Marseille rappeler un devoir d’Humanité

Le message a-t-il été entendu ? Rien n’est moins sûr avec la macronie, la droite et l’extrême droite.

Le fanatisme de l’indifférence des dirigeants européens fustigé par le Pape qui a déclaré : « L’Histoire nous appelle à un sursaut de conscience pour prévenir un naufrage de civilisation » a reçu comme réponse de monsieur Emmanuel Macron : « Non nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde », quand à l’extrême droite qui revendique les racines chrétiennes de la France, elle ne communie guère avec le discours du Pape à l’égard des exilés. Comme Darmanin, c’est non.

Les militants de SOS Méditerranée sont considérés comme des complices des passeurs par Marine Le Pen. Marion Maréchal s’est insurgée contre le Pape : « Il n’a pas à faire de politique ». Stéphane Ravier, sénateur marseillais, considère que « l’évangile nous invite à aimer notre prochain mais il n’est nullement précisé qu’on doit l’aimer en France ». Quant au président du RN, Jordan Bardella, tête de liste du RN aux européennes, lui il n’y va pas par quatre chemins et dépeint le pape comme donneur de leçons qui ignore les méfaits de l’émigration massive.

Fort heureusement, le discours du Pape, dans les tribunes du vélodrome, sur l’accueil des exilés à conquis la plupart des croyants et des curieux qui ont suivi la messe samedi.

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut