Au fil de l’actualité… Le feu aux poudres

Chaque jour qui passe un carnage de plus. Que faut-il de plus pour imposer à Israël un cessez-le-feu ? Qu’attend la communauté internationale pour taper du poing sur la table ? Combien d’autres crimes de guerre devront être commis pour que la raison l’emporte sur la soif de vengeance et l’aveuglement belliqueux ?

Cessez-le-feu, corridor humanitaire, libération des otages, respect du droit : voilà ce que doivent d’abord imposer les nations. Encore faut-il que les autorités israéliennes commencent à les respecter.

C’est le cœur du problème. Des dizaines de résolutions de l’ONU foulées aux pieds, des crimes de guerre jamais jugés… le gouvernement d’extrême droite israélien agit comme s’il était le maître du monde, mettant ainsi en danger sa propre population, au nom de sa sécurité.

Saisit-on à leur juste mesure les événements qui se déchaînent depuis le 7 octobre et la funeste attaque terroriste du Hamas ?

Le camp de la paix doit s’organiser, pouvoir manifester librement. N’acceptons pas que le sort du monde reste entre les seules mains de ceux qui ont mené à ce désastre.

Extrait de l’édito de l’Humanité par Maud Vergnol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut