Au fil d’actualité… L’article 49.3 a nouveau brandit par la 1ère ministre pour imposer sans vote le prochain budget de la sécu 2024

Depuis qu’il existe le 49.3 a déjà été utilisé plus de cent fois en France. Loin de concerner des mesurettes anecdotiques, le coup de force légal, qui coupe court à tout vote des députés, a servi à imposer des réformes brutales impactant notre quotidien :

  • Droit du travail, réforme des retraites, restriction des droits aux sans emploi, casse de l’assurance maladie, budget d’austérité, budget de la Sécurité Sociale, etc…. L’article 49.3 est d’abord avant tout une arme contre la peuple et plus particulièrement les salariés.

Le mandat présidentiel d’Emmanuel Macron bat tous les records. Elu par une minorité de français, sans majorité à l’Assemblée Nationale, Emmanuel Macron avec son gouvernement a fait le choix d’effacer la représentation parlementaire pour imposer par la force ses choix politiques qui font de la République française, une monarchie présidentielle.

65 ans après la rédaction de la Vème République, le divorce démocratique est total.

Section PCF de Sète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut